Dans un climat sécurisant, au sein d'une structure démocratique, aux relations horizontales et humaines, l'école cultive :

1. l'être :

Développer les talents cachés, la curiosité, le plaisir et la créativité qui sommeillent en chacun de nous. Apprendre à nommer et gérer ses états émotionnels. Développer sécurité intérieure, estime et confiance en soi.


4. l'écocitoyenneté :

Expérimenter au cœur de la nature, bénéficier des bienfaits de la nature et en prendre soin.

3. la pensée - S'approprier ses apprentissages :

Libérer le potentiel de chacun, le laisser s'exprimer, se dévoiler. Laisser place à l'enthousiasme naturel d'apprentissage présent en chacun de nous. Vivre des apprentissages autonomes, informels, au sein d'un milieu riche et sécurisant.

2. les habiletés sociales :

Apprendre à exprimer ses pensées, à écouter celles des autres, à mieux gérer les conflits, à mieux vivre ensemble. Permettre la connaissance de soi-même, des autres et la coopération.